Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fimo Let'
Archives
10 novembre 2010

Eviter qu'un cordon ne tourne

J'ai fait plusieurs colliers depuis le début de l'année. Or souvent, pendant la journée, le cordon glisse, tourne et laisse l'attache apparente. Ceci n'est vraiment pas joli...

Pour éviter ça j'ai fait un essai sur un collier pour homme que j'ai fait. Ce collier est composé d'une grosse perle centrale et de part et d'autre il y a 3 perles plus petites.
Après la cuisson,
j'ai centré la grosse perle sur le cordon de cuir et j'ai inséré un peu de pâte Fimo de la même couleur. Puis, comme j'utilise un vernis à cuire (110° pendant 15 minutes) j'ai fait cuire le tout avant de monter les autres perles. Je n'étais pas du tout certaine que cela fonctionne. En effet, je craignais que le cordon ne se déforme. Aussi  j'ai baissé la température du four avant d'enfourner. En sortant du four, le cordon était "nickel" et la pâte à l'intérieur de la boule avait durci.

Publicité
Commentaires
Fimo Let'
  • J'ai découvert la pâte fimo il y a deux ans. J'ai commencé à expérimenter avec les livres. J'ai énormément appris lors d'ateliers dans le Rhône. Patouiller est devenu essentiel et j'en fais dès que j'ai du temps libre. Bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 638
Publicité