06 novembre 2012

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

Le groupea travaillé sur le thème de l'automne. Voici ma proposition Il s'agit d'un transfert d'un dessin de feuille en 3 tailles différentes. Pour la mise en couleur j'ai mélangé de l'encre à alcool avec de la fimo liquide. Puis un coup de vernis à craqueler et mise en couleur à la peinture acrylique. Les feuilles sont collées ensemble. Et pour voir les  propositions des autres membres, c'est ici.    
Posté par talullalet à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 octobre 2012

Challenge parole de pâte.

J'ai participé au challenge In and out proposé par le journal. Voici ma proposition : une parure réalisée sur une base blanche recouverte de fimo liquide, encres à alcools, feuilles d'argent et paillettes. Pour voir les autres participations, c'est ici. D'autres photos dans les albums colliers, bo et bague.      
Posté par talullalet à 13:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2012

Des bracelets

  Retouche de mon bracelet rigide : laçage au moyen d'un élastique pour que ce soit plus confortable à glisser au bras. Premier shamballa. Un petit bémol : les perles fimo sont un peu trop grosses.
Posté par talullalet à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 septembre 2012

Du mokumé...

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas réutilisé la technique du mokumé. Et l'occasion s'est présentée, quand Stéphanie m'a demandé un sautoir dans les tons de bleu, mauve pour assortir à sa robe, pour un mariage.         Et elle a aussi eu le droit à un petit bracelet assorti...   Et grâce à mon cadeau d'anniversaire, j'ai pu percer sans souci.   Voici, d'ailleurs deux autres de mes cadeaux.      
Posté par talullalet à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2012

Un petit oiseau...

Pour la fête des mères mes élèves ont réalisé des colliers en utilisant la technique du transfert. La maman d'Ilona a souhaité complété sa parure avec des boucles d'oreille et un bracelet :voici ce qu'elle a choisi :   Et voilà ce qui est diponible en boutique
Posté par talullalet à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 septembre 2012

Une croix païenne

Sophie avait un pendentif en porcelaine qui s'était brisé. Elle m'a donc demandé de lui reproduire en fimo. Après avoir tenté du cloisonné (sans obtenir quelque chose de satisfaisant), j'ai réalisé un transfert du motif en noir sur de la pate blanche puis j'ai peint les différentes partie avec de la peinture pour porcelaine. Un petit coup de vernis UV, montage sur un ras du cou rigide et hop voilà. J'ai beaucoup aimé relevé ce défi...
Posté par talullalet à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 septembre 2012

Un sautoir, du hidden...

Voici un cadeau pour la maîtresse d'Alexis, le fils d'une amie. Cette photo aurait dû paraître en juin, mais j'ai complètement oublié !
Posté par talullalet à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2012

Un cloisonné

Voici un cloisonné réalisé il y a plusieurs mois : j'ai retrouvé les photos dans l'APN
Posté par talullalet à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mai 2012

Cosmique

J'avais été impressionée par les réalisations de Hélène de CréationMyway . Après quelques temps, j'ai trouvé ce tuto, surprenant. Puis un jour, allant faire des courses chez Noz, j'ai trouvé des billes effervescentes... L'envie d'essayer a été la plus forte et voilà le résultat PS : je n'ai pas disparu, mais je manque de temps pour fimoter, faire les photos et publier sur le blog. Inscrivez-vous à la newsletter et vous aurez ainsi accès à toutes les mises à jour.
Posté par talullalet à 21:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
25 avril 2012

Du noir, de l'argenté...

Il y a quelques mois, on m'a fait une commande spéciale : un collier lentille identique à ce collier MAIS en noir et argenté....J'ai cogité un bon bout de temps et finalement, après de multiples essai, j'ai pu sortir ce collier : J'ai bien aimé le résultat, donc voilà un pendentif :  
Posté par talullalet à 20:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,