21 octobre 2012

Challenge parole de pâte.

J'ai participé au challenge In and out proposé par le journal. Voici ma proposition : une parure réalisée sur une base blanche recouverte de fimo liquide, encres à alcools, feuilles d'argent et paillettes. Pour voir les autres participations, c'est ici. D'autres photos dans les albums colliers, bo et bague.      
Posté par talullalet à 13:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 septembre 2012

Des bracelets

  Retouche de mon bracelet rigide : laçage au moyen d'un élastique pour que ce soit plus confortable à glisser au bras. Premier shamballa. Un petit bémol : les perles fimo sont un peu trop grosses.
Posté par talullalet à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 septembre 2012

Du mokumé...

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas réutilisé la technique du mokumé. Et l'occasion s'est présentée, quand Stéphanie m'a demandé un sautoir dans les tons de bleu, mauve pour assortir à sa robe, pour un mariage.         Et elle a aussi eu le droit à un petit bracelet assorti...   Et grâce à mon cadeau d'anniversaire, j'ai pu percer sans souci.   Voici, d'ailleurs deux autres de mes cadeaux.      
Posté par talullalet à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 septembre 2012

Du cloisonné

En quittant mon école au mois de juin, j'ai laissé une petite trace fimotesque au cou de chacune de mes collègues. En voici quelques modèles : Et ils sont tous en photos dans l'album collier.
Posté par talullalet à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 août 2012

Tic tac

L'an dernier j'ai reçu un livre de Mathilde Colas dans lequel j'ai repéré un modèle d'horloge. J'ai tout de suite craqué : marque page, achat du matériel nécéssaire et ... plus rien. Manque de temps... Heureusement les vacances sont passées par là et l'horloge a enfin trouvé sa place sur le mur de mon bureau-atelier...
Posté par talullalet à 10:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 août 2012

Ouverture d'une boutique en ligne

Et bien voilà c'est fait. A force de patouiller, on se retrouve avec de nombreux bijoux qu'on ne porte jamais. Jusque là, je les transportais dans mon école pour le vendre à mes collègues. Je tente maintenant l'aventure sur Internet.  Voici donc l'adresse ma boutique. http://fimo-let-creation.fait-maison.com/ Bonne journée (bientôt de nouvelles photos ici).  
Posté par talullalet à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 juillet 2012

Petites fleurs encore et toujours

J'ai succombé à la canne fleur. A partir de celle-ci les possibilités sont infinies. Là je l'ai juste monté sur un cable que j'ai agrémenté de résille... Histoire de ne pas toujours faire les mêmes montages.
Posté par talullalet à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 juillet 2012

Des portes clés

Voici le résultat de mes essais pour faire réaliser un cadeau pour la fête des pères : un porte-clé imitation cuir ou alors un porte clé imitation galet. La photo n'est pas réussie, logiquement, il y a un dégradé de gris... Les papas ont reçu le porte clé "cuir"... D'autres photos ici.
Posté par talullalet à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 juillet 2012

Des fleurs bleues

En avril je vous ai montré un collier en fleur rose/rouge. Et bien j'ai récidivé mais en bleu cette fois.   Pour le motif plus en détail, c'est ici
Posté par talullalet à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2012

Déjà vu, mais enfin monté...

Si vous avez bonne mémoire, vous vous direz : "je l'ai déjà vu, non ???". Et oui, il a déjà montré le bout de son nez ici. Bon ce pendentif est plein de défauts (pas parfiatement plat, problème sur le etching)...
Posté par talullalet à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]