Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fimo Let'
Archives
9 novembre 2010

Deux colliers : tout nouveaux, tout beaux !

J’ai un petit peu « fimoté » pendant le week-end et il en est sorti deux colliers.

Le premier est un modèle pour homme. J’ai un peu galéré pour faire les stries sur les perles sans les abîmer.

P1230345

J’ai utilisé les couleurs suivantes :

- « granit » et noir mêlés pour la grosse perle centrale. Après cuisson,  j’ai passé les stries à la peinture acrylique blanche puis j’ai poncé, poli et vernis.

- « sable » pour les perles claires : elles paraissent blanches sous le flash de l’appareil mais en fait elles sont plutôt beiges.

- noir pour les perles qui ponctuent le collier.

Les perles sont montées sur un cordon de cuir noir. Pour éviter que le cordon ne tourne, j’ai centré la grosse perle (après cuisson) et j’ai inséré un peu de pâte Fimo de la même couleur. Puis, comme j’utilise un vernis à cuire (110° pendant 15 minutes) j’ai fait cuire le tout avant de monter les autres perles. Comme ça, fini le cordon qui tourne toujours et qui laisse le fermoir apparent.

Le second modèle est un collier pour femme. Il me reste en effet la cane que j’ai utilisée pour le collier de ma belle-sœur (d’après le livre de Mathilde Colas).

P1230354

- Les grosses perles sont formées par une boule de pâte rose et recouvert de tranche de cane. Pour éviter le chevauchement des canes, j’ai utilisé le truc et astuce trouvé sur le site Parole de pâte. J’ai également employé l’astuce « trancher sans déformer », également publié sur Parole de pâte.

- Les perles intercalaires sont des morceaux de canes modelés grâce à la machine à façonner les perles (partie du milieu).

- L’attache est un essai de perle « swirl ». Il y a encore du boulot !!!
Les perles sont montées sur un câble noir et bloquée par des perles à écraser.

PS : c’est la 3ème fois que j’essaie de publier ce billet. Deux plantages. Je croise les doigts…

Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup ton style de collier, c'est très réussi !!
Fimo Let'
  • J'ai découvert la pâte fimo il y a deux ans. J'ai commencé à expérimenter avec les livres. J'ai énormément appris lors d'ateliers dans le Rhône. Patouiller est devenu essentiel et j'en fais dès que j'ai du temps libre. Bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 639
Publicité